16.06.2019

Championnats de France par équipe 2019 à Metz

Les DN (championnats de France par équipe) se sont déroulées ce week-end à Metz.

Quatre équipes du Levallois Sporting Club Trampoline étaient engagées dans cette compétition en DN1 et DN2 chez les masculins et DN1 et DN3 chez les féminines.

La compétition a débuté vendredi par les équipes de Nationale 1. Chez les filles, l'équipe prenait la 1ère place des qualifications et entrait en finale. Les garçons accédaient quant à eux à la finale en 2ème position.
Samedi matin, les épreuves ont débuté pour notre équipe féminine de Nationale 3 qui accédait également à la finale en 2ème position. Les garçons ne parvenaient pas à se hisser en finale mais l'objectif était atteint avec une 6ème place et un maintient en DN2 pour l'année prochaine.

L’après-midi du samedi était réservée à l’ensemble des finales.

L'équipe DN3 (Léa, Nina, Amandine, Gwen) lançait parfaitement ces finales en remportant le titre et obtenant la montée en DN2 pour l'année prochaine ! Bravo les filles !

Les finales se poursuivaient avec notre équipe DN1 filles (Victoire, Marine, Océane, Léa) qui s'emparait également du titre après une finale maitrisée !

Pour finir cette compétition notre équipe DN1 garçons (Laurent, Arno, Redha, Julien) réalisait son record de points et parvenait à s'adjuger une belle 3ème place !

Un superbe bilan : 4 équipes engagées qui seront qualifiées en DN1 et DN2 l'année prochaine, 3 médailles dont 2 titres !

Bravo à tous ces compétiteurs mais également aux juges et entraîneurs qui ont accompagnés nos gymnastes sur cette épreuve. Et merci à Kangui d'accompagner nos athlètes haut niveau tout au long de l'année !