A qui s’adresse la section trampoline ?

La section sportive Trampoline offre aux élèves motivés (filles et garçons) un complément de pratique sportive approfondie en relation avec le Levallois Sporting Club et les enseignants d’EPS du collège Danton pour accéder à des performances sportives de niveau régional, voire national, tout en suivant une scolarité classique.

Le contenu de la formation

La section accueille des élèves aptes aussi bien sur le plan sportif que sur le plan scolaire, sans exclusion de l’un ou de l’autre. Chaque enfant pourra progresser et s’épanouir en fonction de son propre potentiel. Il est obligatoire d’être licencié au Levallois Sporting Club Trampoline.

Côté formation, chaque élève bénéficie de quatre heures d’entraînement et d’une heure trente de préparation physique. Les élèves sont évalués à la fin de chaque trimestre (notes et appréciations inscrites au bulletin scolaire).

La section sportive a pour vocation d’offrir à des élèves motivés, tout au long de leur scolarité au collège Danton, une pratique approfondie dans la discipline choisie.

Recrutement

Avant les vacances de Printemps, les parents doivent demander au directeur de l’école dans laquelle leur enfant est scolarisé, la fiche spécifique d’entrée en section sportive en 6ème.

Une lettre de motivation rédigée par l’enfant doit être jointe au dossier d’admission (une copie de la lettre doit être déposée dans le collège souhaité).

Les familles doivent contacter directement le collège Danton ou le responsable de la section pour obtenir la date précise des tests physiques (qui auront lieu avant la fin du mois d’avril).

Les parents seront informés des dates des réunions et autres tests sportifs organisés pour les différentes disciplines lors de la remise du dossier au collège.

Admission

Pour les 6ème, elle relève de M. l ’Inspecteur d’Académie. Si l’enfant est admis en section sportive, les parents procèdent fin juin à l’inscription au collège d’affectation.

Les élèves doivent obligatoirement être licenciés d’un club pour pouvoir être admis dans une section sportive à horaires aménagés.

Qui contacter ?

Collège DANTON : 01.47.58.68.50